APS – Advanced Pivot System

Cinématique : 1 – Obstacles : 0

Concevoir un cadre tout-suspendu n’est pas une sinécure. Il s’agit de trouver un équilibre délicat entre un pédalage le plus efficace possible, un freinage imperturbable, une souplesse sur les petits et les gros chocs, et un comportement joueur. La technologie APS (Advanced Pivot System) remplit ce rôle, grâce à l’optimisation du placement des articulations pour une cinématique idéale, dont le but est d’obtenir des paramètres parfaitement ciblés : ratio, trajectoire de l’axe de la roue, anti-pompage et comportement de l’amortisseur. La technologie APS, validée par des titres de Champion du Monde, est aussi à l’aise en course de cross-country que sur des longues descentes montagneuses
Un tout-suspendu bien conçu apporte le contrôle et la confiance pour rouler sur n’importe quel sentier sans hésitation. Grip, contrôle et rendement sont les principales priorités avec l’APS. Nous procédons à des simulations sur supercalculateurs pour s’assurer que chaque type de VTT est doté de l’équilibre des paramètres qui lui convient le mieux. Nous pensons également que la suspension doit pouvoir être réglée finement pour n’importe quel vététiste mais également être entretenue rapidement. L’APS consiste en deux biellettes courtes, s’articulant sur un point de pivot virtuel, qui apporte le parfait équilibre entre un ratio idéal, un freinage actif en toutes circonstances, une haute sensibilité aux petits chocs, un kickback réduit et une haute efficacité globale. Le résultat est un cadre léger, compact, rigide, qui apporte un contrôle optimal au coureur et un haut rendement.

Grip

Pour atteindre le débattement parfait sur chacun de nos modèles, nous avons optimisé le ratio, tout en trouvant l’équilibre parfait entre progressivité et sensibilité aux petits chocs.

Contrôle

Notre système se base sur deux biellettes qui améliorent la rigidité du cadre dans ses mouvements allant de l’arrière vers l’avant et diminue le niveau de stress auquel le cadre est soumis. Au final, la traction est elle aussi améliorée. Choisissez votre trajectoire et laisser le vélo faire le reste.

Rendement

Aucun cycliste, tant en cross-country qu’en enduro, ne veut gaspiller d’énergie – notre but est de concevoir un vélo efficace, quelque soit le modèle, pour garder les pneus au sol en toutes circonstances, sauf si le saut est intentionnel, et tirer le maximum de chaque coup de pédale.