BWC – Big Wheel Concept

More than big wheels

Il faut bien plus que de grandes roues pour exploiter tout le potentiel d’un 29er. Pour de nombreuses marques, la transition vers de plus grandes roues s’est révélée difficile. Notre solution progressive, Big Wheel Concept (BWC), est ce que le monde cycliste attendait. Entre ses deux axes, le système BWC nous maintient en tête sur la distance. Un meilleur contrôle, plus de confort, une confiance accrue et une vitesse décuplée, le 29er et le BWC incarnent le passé, le présent, et l’avenir des grandes roues.

BWC – Big Wheel Concept

Big Wheel Concept est bien plus d’un diamètre de roue ; c’est une philosophie, un état d’esprit, une approche stratégique de la géométrie et des caractéristiques de maniabilité, pour rouler en 29er de manière plus intuitive. Lorsque la transition vers les roues 29er a commencé à s’accélérer, nos ingénieurs ont réalisé que l’intégralité du vélo, du cintre au triangle arrière, devait être repensée et réévaluée. En résulte une approche par plusieurs angles : positionner le cycliste dans un espace idéal pour la traction et le contrôle, créer le cockpit idéal pour lui inspirer confiance, et repenser la géométrie jusqu’à obtenir un vélo rapide, audacieux et agile.


Agilité supérieure

Une longueur de bases arrière idéale, un drop de boîtier de pédalier maximum et une potence courte créent un vélo qui accompagne le cycliste au lieu de le pénaliser.

La longueur des bases arrière est un élément critique dans la maniabilité du vélo à l’entrée et à la sortie des virages, et le drop du boîtier de pédalier maximum apporte plus de stabilité dans les angles serrés.

Une potence courte permet d’obtenir une partie avant agile et rapide, qui permet aux cyclistes de ne pas utiliser toute leur énergie pour tourner le vélo sur les terrains étroits.


Stabilité accrue

Avec une zone de contact plus importante, les roues 29er sont connues pour leur stabilité et leur caractère prévisible. Nous allons encore plus loin, grâce à une géométrie et un cockpit spécifiques.

Un angle de douille de direction plus large que la normale, associé à un tube supérieur long et au déport de fourche, crée une longueur de partie avant impressionnante, pour une confiance et une vitesse supérieures.

Il ne manque plus qu’un élément pour compléter la maniabilité de la partie avant de nos vélos à grandes roues ; un cintre à la fois beau et large. Pour doter les cyclistes d’un meilleur effet de levier à l’aide des poignées, nos plates-formes MTB sont équipées d’un cintre plus large que la normale.