MTT - Micro Travel Technology

MTT-Micro Travel Technology

La technologie de micro débattement (Micro Travel Technology, MTT) de BMC a évolué sur plusieurs générations pour atteindre aujourd’hui son paroxysme : le plus haut niveau de confort jamais égalé, avec une intégration totale tout en légèreté. L’équipe d’ingénieurs visionnaires de notre Impec Lab a consacré des années au développement et au perfectionnement de la fonction et des performances du système, initialement conçu pour exceller dans l’exigeante discipline des courses de cross-country.

Il ne suffisait pas d’ajouter simplement des propriétés de souplesse à la partie arrière du vélo ; le faire sans perdre l’efficacité de la transmission, la rigidité en torsion ou encore la réactivité de la direction relevait quasiment de la physique atomique. Le résultat s’est avéré à la hauteur de nos attentes, et ce pour des années ; pratiquement aucun surpoids, et une facilité d’entretien incroyable.


Technologie carbone avancée

La géométrie optimisée des tubes des bases arrières et des haubans, couplée au bon usage de la fibre de carbone offre un niveau de performance exceptionnel pour des conditions techniquement exigeantes.



Design double guidage

Les succès remportés par le système MTT lors de courses de XC témoignent de la capacité de cette élégante technologie à compléter une haute efficacité de pédalage sur les sols accidentés. Avec l’arrivée de la MTT dans d’autres disciplines du cyclisme, la confiance et le confort n’ont plus de limites