MTT - Micro Travel Technology

La technologie MTT (Micro Travel Technology) de BMC est le fruit de l’évolution dans la technologie avancée du cross-country sur plusieurs générations de vélos. L’équipe d’ingénieurs visionnaires de l’Impec lab a consacré deux ans à développer et perfectionner la fonction et la performance du système.

Il ne suffisait pas d’ajouter simplement des capacités de souplesse à la partie arrière du vélo : mais le faire sans perdre l’efficacité de la transmission, la rigidité torsionnelle ou encore la réactivité de la direction s’apparentait à une véritable science. Quant au résultat final, il s’apparente à une cerise sur un gâteau : pratiquement aucun surpoids de l’ensemble, et une facilité d’entretien incroyable.

La fonction MTT est le résultat de la performance élevée des bases arrières et des haubans par des drapages complexes de carbone et le double amortisseur intégré XCell.

BMC Teamelite 01 - L’évolution de la course

L’Impec Lab s’est associé au BMC Mountainbike Racing Team pour créer le BMC Teamelite 01, le vélo tout-terrain semi-rigide le plus évolué techniquement au monde. La haute performance dans le cross-country est devenue une véritable course vers le sommet, littéralement. Les éprouvants sprints débridés jusqu’à la ligne d’arrivée sont accompagnés par des vélos dont la philosophie de réduction du poids pour une efficacité maximale écarte totalement la souplesse... Du moins jusqu’à maintenant. Le BMC Teamelite 01 incarne le point culminant de l’évolution des performances pour les vélos de course. Son association unique d’efficacité et de traction, aux côtés de la technologie de souplesse visant à réduire la fatigue, en fait un vélo hors catégorie et relève le niveau en définissant une nouvelle norme pour l’industrie. Découvrez ce que BMC et le BMC Racing Team, notamment Ralph Näf et Julien Absalon, pensent de cette expérience évolutionnaire et du développement exceptionnel de ce VTT.

BMC Switzerland | The New BMC Teamelite 01 - a Racing Evolution

Play

Technologie carbone avancée

La géométrie optimisée des tubes de la base arrière et du hauban, couplée au bon usage de la fibre de carbone offre un niveau de performance exceptionnel pour des conditions techniquement exigeantes.

Design double guide

Remporter une course XC demande une grande efficacité de pédalage et un pilotage agressif. Le système MTT repose sur une conception à double guidage qui assure à la fois la rigidité en torsion et la rigidité latérale.

Atténuation des vibrations: Rouler en souplesse, c'est rouler plus vite et plus efficacement

Réduction de la fatigue: Rester frais, rester puissant et rester serein grâce à une conception adaptée

Transmission de puissance: La puissance venant directement des pédales – tel que les ingénieurs de BMC l'ont voulu

 
 
 

 

Vélos avec cette technologie