Rappel volontaire de produit pour contrôle de sécurité

Fourche du BMC TEAMMACHINE SLR01 DISC (années modèles 2018 et 2019)

BMC a identifié un potentiel problème de sécurité sur la fourche du TEAMMACHINE SLD DISC introduit sur le marché en juin 2017.

Modèles concernés :

Le problème concerne exclusivement les modèles de TEAMMACHINE SLR01 DISC avec freins à disques des années modèles 2018 et 2019.
Les vélos de l’année modèle 2020 ne sont pas concernés.
Modèles concernés

Risque:

Le pivot de fourche peut fissurer lors d’un usage normal et potentiellement rompre. Un pivot de fourche rompu peut faire perdre le contrôle du vélo au cycliste, provoquer une chute et éventuellement le blesser.

Raison :

Nous avons identifié un problème technique sur une partie de la fourche, ce qui signifie que nos revendeurs devront effectuer des contrôles de sécurité. Bien que le nombre de cas recensés soit très bas, BMC a décidé de rappeler tous les TEAMMACHINE SLR01 DISC des années modèles 2018 et 2019 pour leur faire passer un contrôle de sécurité.

Prochaine étape :

Il est demandé aux détenteurs d’un TEAMMACHINE SLR01 DISC des années modèles 2018 et 2019 de ne plus utiliser leur vélo avant de l’apporter à un revendeur BMC qui effectuera un contrôle de sécurité.

Autres questions :

Votre revendeur BMC pourra répondre à toutes vos questions. Cependant, vous pouvez également nous contacter directement à cette adresse email: SLR01Inspection@bmc-switzerland.com

BMC Switzerland AG tient à s’excuser sincèrement pour la gêne occasionnée et à vous remercier pour votre collaboration.